Loading...

Exposition Forest Art Project - PROLONGATION EXCEPTIONNELLE jusqu'au 31 décembre

11/10/2022 | Tout

Exposition Forest Art Project - PROLONGATION EXCEPTIONNELLE jusqu'au 31 décembre

Vous n'avez pas encore vu l'exposition Forest Art Project ? Pas de panique, Il vous reste encore quelques semaines pour venir découvrir notre exposition temporaire "L'arbre dans l'art contemporain". 

Le Musée de l'Eau est fière de vous présenter cette exposition exceptionnelle que nous partageons avec le Couvent des Carmes et le Grand Séchoir. 

Le collectif Forest Art Project a été créée en 2016 à l’initiative du botaniste mondialement reconnu Francis Hallé et des artistes Vincent Lajarige et Mark Alsterlind. 

La scénographie invite à pénétrer dans une forêt imaginaire, composée de plus de 100 œuvres d’art réalisées par trente-six plasticiens du monde entier. 

Inspirés par leur propre rencontre avec cette nature foisonnante, les artistes nous transportent dans leur interprétation et sensibilité de la forêt. 

La pluralité des médiums — dessin, peinture, laine, bois flotté, photographie, vidéo — rend compte de la richesse d’une biodiversité qu’il est urgent de préserver. 

Une déambulation à vivre l’esprit, les yeux et les oreilles grands ouverts grâce aux captations sonores issues de forêts tropicales, diffusées en parallèle de l’exposition… 

Paul Ardenne, commissaire de l’exposition Forest Art Project Docteur en histoire de l’art et écrivain. 

PROLONGATION JUSQU'AU 31 DECEMBRE 2022 ! Après il sera trop tard ! 

Retour aux actualités